CAMEROUN : L'ARMÉE CAMEROUNAISE REPOUSSE UNE ATTAQUE DE LA RCA

017092013123325000000ja2749p020.jpg

L'armée camerounaise a annoncé dimanche avoir repoussé une attaque venue de la Centrafrique voisine contre une localité de l'est du Cameroun. Dans un communiqué, le ministre de la Défense, Edgar Allain Mebe Ngo'o, a précisé que cinq assaillants avaient été tués à cette occasion.

Un militaire camerounais a trouvé la mort de même qu'un villageois lors de la contre-offensive de l'armée menée samedi soir par la division Kadei de la région Est. Un membre du commando a également été capturé et va être interrogé pour permettre aux autorités camerounaises d'établir l'identité des assaillants et leurs mobiles.

"Pour le moment, la situation est sous notre entier contrôle et l'ordre, la paix et la sécurité ont été restaurés dans le village attaqué", a souligne le ministre.

Pour des responsables camerounais, le commando venu de RCA était peut-être à la recherche de nourriture et d'argent dans une région considérée comme le grenier à céréales de l'Afrique centrale. La Centrafrique est en proie au chaos politique et sécuritaire depuis la chute, en mars, du président élu François Bozizé par les rebelles du Séléka venus du Nord.

© Source : Cameroonvoice

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau