Cameroun – Journée international de la femme : de nouvelles mesures pour les employés de MTN

La Journée internationale de la femme, édition 2016, on en reparle encore. Le 8 mars a été un jour particulier pour les employés de sexe féminin de la société de téléphonie mobile Mtn Cameroon. Une nouvelle mesure vient d’être prise à leur intention. A compter de ce mois, les femmes en question bénéficieront de 4 semaines supplémentaires de congés de maternité, payés par l’entreprise.

Philisiwe Sibiya avec les femmes de MTN Cameroon | © CAMERPOST / Linda Mbiapa

Philisiwe Sibiya avec les femmes de MTN Cameroon | © CAMERPOST / Linda Mbiapa

Ce qui fera un total de 18 semaines ou 4 mois et demi pour la durée d’un congé de maternité. Tel est ce qui ressort d’un communiqué dont Camerpost a reçu copie. Le document mentionne qu’une autre initiative clé a été prise pour continuer d’améliorer l’équilibre entre une vie familiale saine et une vie professionnelle dans un secteur des télécommunications extrêmement dynamique. Il s’agit de l’institution du programme Flexi-HoursIl offre aux employés la possibilité de choisir des horaires de travail qui leur permettront de concilier les exigences familiales, tout en excellant dans leurs fonctions.

Selon Philisiwe Sibiya, Directrice Générale de Mtn Cameroon, “Le thème de cette année pour la Journée Internationale de la Femme est une opportunité pour les femmes tout autour de nous, quelles que soient leurs expériences, leurs origines ethniques, leurs situations sociales, d’être reconnues pour leur réalisations individuelles, leur mérite et la contribution majeure qu’elles apportent dans notre Société. Ce qui concorde avec les valeurs que nous défendons à Mtn ». Il a été révélé qu’aujourd’hui, les femmes représentent un peu plus de 38% du personnel de ladite structure, et près de 50% des Cadres Supérieurs. Par les nouvelles dispositions, la société dit vouloir promouvoir une culture où chaque personne, indépendamment de son genre, peut aspirer à une bonne évolution de carrière, basée sur la performance et la compétence.

Par ailleurs, titulaire d’une accréditation en or décernée par Investor in People et leader  du marché camerounais des  télécommunications, Mtn estime se positionner comme un employeur de choix. « L’entreprise s’illustre aussi par la mise en place d’un cadre propice au développement des talents locaux en cadres supérieurs de classe mondiale et pour la qualité de ses pratiques de gestion de son personnel », renchérissent les responsables.

© CAMERPOST par Linda Mbiapa

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau