CAMEROUN:« JÉSUS » AU SECOURS DE NKONGSAMBA

91496922-m.jpg Ceux qui doutent de la mutation de la ville de Nkongsamba devront réviser leur pessimisme. Désormais Jésus s’en mêle.En effet, dans le cadre de la célébration du centenaire Déhonien, « les prêtres du Sacré-Cœur ont voulu offrir à toute sa communauté et à l’Eglise de Nkongsamba, un cadeau qui leur vient du plus profond du cœur, et qui sera un emblème, une touche remarquable de l’identité de la ville qui contribuera à sa renaissance ».

Il est question de construire un centre multifonctionnel futuriste composé d’une grande salle de fête modulable en salle de réception, et de spectacle, d’une capacité d’environ 1000 places en spectacle et plus de 500 places en réception d’une part; et des cadres pour des activités multifonctionnelles telles que conférences, bibliothèques, bureaux et dortoirs, reparties sur deux étages, d’autre part. Ce joyau coutera la somme de 300 000 000 fcfa (500 000 eur).

Une messe pontificale sera dite ce dimanche 17 novembre à la paroisse St Paul d’ Ekangté, première mission fondée par les déhoniens à Nkongsamba, messe présidée par Monseigneur Dieudonné Espoir Atangana et au cours de laquelle le projet sera présenté au grand public et une collecte de fond organisée.

Il faut dire qu’après la réfection de l’avenue de la cathédrale de Nkongsamba -qui en fait l’une des plus belle du Cameroun-, d’autres initiatives diocésaines, notamment l’Ecole normale d’instituteurs de l’enseignement général (ENIEG)qui a ouvert ses portes cette année avec 80 étudiants, la clôture du cimetière, la création d’un chaine de radio propre, des unités de productions agricoles… viennent confirmer que désormais Jésus a pris sur lui la renaissance de la ville de Nkongsamba. C’est du moins la conviction des chrétiens de ce Diocèse et notamment des nsambalais et nsambalaises.

© Source : Nkongsamba FM

Commentaires (1)

1. nkouamo nana ines laethitia 14/10/2016

svp j aimerai savoir si vous louer la salle de réception et si oui combien elle coute .deja c est pour le cadre d un mariage

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 14/11/2013