Cameroun: Iya Mohamed, "Je suis actuellement chez moi"

iya-mohammed230410300.jpg

Iya Mohamed n'est plus en possession de son passeport. Le président de la Fecafoot et Directeur Général de la Sodecoton est interdit de quitter le territoire camerounais.

Mardi tard dans la soirée, les autorités douanières du Cameroun ont interdit l'embarquement de Iya dans un vol Douala - Paris. Depuis Garoua où il s'est retiré faute de sortir du pays, Iya Mohamed a confirmé l'information. Iya Mohamed qui dit n'avoir aucune intention de quitter illégalement le Cameroun a raconté sa mésaventure survenue à Douala. Au téléphone, Iya a déclaré au reporter de radio Equinoxe que: "Ils (la police des frontières, ndlr) m'ont empêché de voyager. Ils m'ont retiré mon passeport". Il a poursuivi: "Je suis actuellement chez moi (au quartier Lendé à Garoua, ndlr)"

Pour rappel, Iya Mohamed est dans le viseur du Tribunal Criminel Spécial (TCS) au demain d'une rétentissante décision du Conseil de discipline budgétaire et financière (Cdbf) du Contrôle supérieur de l’Etat. LE 29 mars dernier, cette institution administrative (le Cdbf n'est pas un tribunal) imputait 20 fautes de gestion au directeur de Sodecoton. Iya est débiteur de 9 milliards vis-àvis de la Sodecoton. Il est en outre frappé d’une déchéance administrative de sept ans.

© Camer-sport.be : Oswald Hermann G'nowa

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau