Cameroun - Issa Tchiroma fait son entrée à l’Assemblée Nationale

Le Front pour le Salut National du Cameroun a obtenu un siège dans le Mayo Louti. Le Fsnc du ministre Issa Tchiroma Bakary commence à imprimer sa marque dans la région du nord six ans après sa création.

issa-tchiroma-bakary-lc-0034-ns-500.jpg

Le parti politique siégera non seulement à l’hémicycle de Yaoundé, mais aussi dans quatre communes dans le département de la Bénoué. A Garoua 1er, Garoua 2e, Ngong et Bascheo, le Fsnc aura aussi son mot à dire aux côtés du Rdpc, de l’Undp, du Sdf et de l'Add. Le Fsnc a grignoté quelques conseillers face à ses concurrents qui sont sur le terrain depuis des longues années.

En 2007, le Front pour le Salut National du Cameroun a été créé par Issa Tchiroma avec ses copains qui avaient décidé de se séparer de l’Undp de Bello Bouba Maigari. Malgré la jeunesse du parti, son fondateur s’est présenté aux municipales et aux législatives de la même année. La moisson a été nulle, certes mais Issa Tchiroma ne s’est pas croisé les bras. Il a plutôt profité du temps vide pour mieux implanter son parti dans le nord en particulier et au septentrion en générale. Issa Tchiroma, le cheminot, a pris le train pour le grand sud du Cameroun et allonger les racines de son parti dans le littoral, le centre et le Noun.

La maturité atteinte, le Fsnc commença à poser des actes sur le terrain. Le président national est entré en campagne bien avant la convocation du corps électorale. Une dizaine d’ambulances distribuée dans les différentes villes du nord. Des tonnes de sacs de riz donnés aux familles pour gonfler leurs ventres en attendant le jour du scrutin. Issa Tchiroma peut déjà avoir le sommeil tranquille car le Fsnc frottera ses épaules avec ses alliés d’hier et ses ennemis d'aujourd’hui au niveau des communes comme à l’assemblée nationale.

© Peter Kum | Cameroon-Info.Net

Commentaires (1)

1. mahamat bechir 09/05/2014

L'actuel ministre communication du Cameroun est un fin politique,un stratège et rusé qui sait imposé sur la Seine politique camerounaise.ce qui me plaît chez lui c'est un excellent orateur.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau