Cameroun - Inondations dans le Nord: l’Arabie saoudite envoie son aide

 

Autour de 19h samedi, quand l’avion cargo de la compagnie aérienne de l’Arabie Saoudite atterrit à Nsimalen, Jules Doret Ndongo, ministre délégué auprès du ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation et Mahmoud Bin Hussein Qattan, ambassadeur du Royaume de l’Arabie saoudite au Cameroun sont sur le tarmac.

Les deux personnalités sont invitées à bord du cargo où se déroule le rituel protocolaire de remise de don par le diplomate au membre du gouvernement. Mahmoud Bin Hussein Qattan explique à Jules Doret Ndongo que c’est au total un peu plus de 200 tonnes de produits alimentaires qui sont offertes aux victimes des inondations de la partie septentrionale du Cameroun par le roi Abdullah Bin Abdul Aziz.

Les colis ont été convoyés dans deux vols spéciaux arrivés respectivement vendredi et samedi à Yaoundé-Nsimalen. Cette aide alimentaire est composée de riz, de farine, de sucre, de lait et d’huile végétale. Jules Doret Ndongo a rassuré que des dispositions logistiques sont déjà prises par le ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, en collaboration avec son collègue de la Défense, pour acheminer les produits aux destinataires. Ce n’est pas la première fois que le Royaume de l’Arabie saoudite vole au secours du Cameroun.

On se souvient que l’année dernière, pendant l’épidémie de choléra, le gouvernement saoudien a envoyé huit tonnes de sérums pour les soins des malades. Le Fonds saoudien de développement a donné son accord pour participer à hauteur de 10 millions de dollars au financement de la route Sangmélima-Djoum. Des bourses saoudiennes sont aussi accordées aux Camerounais pour étudier dans ce pays.

© Jeanine FANKAM | Cameroon Tribune

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau