Cameroun - Football professionnel: Coco Argentée nouvelle mascotte de la LFPC

L’artiste musicienne va prester à l’occasion de l’ouverture de la saison le 30 janvier 2016.

 

Coco Argentee et la LFPC

Photo: (c) -

Une mascotte ! La Ligue de football professionnel du Cameroun (LFPC) semble avoir  trouvé l’astuce pour attirer les spectateurs dans les stades cette saison. Elle a ainsi jeté son dévolu sur l’une des valeurs sûres de la musique camerounaise, Coco Argentée.  

La chanteuse de bikutsi a été choisie pour être le symbole d’une saison que la LFPC souhaite meilleure que les précédentes. L’artiste musicienne a été présentée à la presse ce jeudi 21 janvier 2016 à Yaoundé. C’était au cours de la cérémonie de présentation officielle du calendrier de la saison 2015/2016. 

« Le Cameroun c’est mon pays et j’aime le football. Donc quand j’ai eu le privilège d’être sollicitée, je n’ai pas hésité une seconde », a dit aux journalistes l’auteure du titre à succès « L’homme c’est l’homme ».

Coco Argentée va d’ailleurs se produire le 30 janvier à l’occasion du premier match du championnat de Ligue 1. Ce jour-là, l’Union sportive de Douala, 2è à l’issue du dernier exercice, va recevoir Dragon de Yaoundé au stade de la Réunification de Douala.  La suite de la première journée aura lieu le dimanche 31 janvier. Les premiers matchs de Ligue 2 eux, vont se disputer le 3 février.

La star a par ailleurs promis être présente « lorsque son emploi de temps lui permettra » lors des tops matchs. Cette initiative de la LFPC devrait faire venir plus de foules pour un spectacle du football qui manque cruellement de spectateurs.

Jean-Marie Nkoussa

© Jean-Marie NKOUSSA | Cameroon-Info.Net

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau