Cameroun: Fête de la jeunesse, des jeunes disent «Non» à la candidature de Biya

Des jeunes ont demandé ce jeudi à Paul Biya de ne pas présenter sa candidature à la prochaine élection présidentielle.


Des jeunes militants du Social Democratic front (Sdf), -le principal parti de l’opposition-, ont profité du défilé de la fête de la Jeunesse, pour passer leur message.

« La jeunesse de Yaoundé 4 dit non à une nouvelle candidature de Paul Biya en 2018 ou avant », pouvait-on lire sur la banderole que tenaient les jeunes militants du Sdf, de l’arrondissement de Yaoundé 4.

Cette interpellation de quelques jeunes camerounais est dévoilée en plein Yaoundé, au cœur de la capitale camerounaise, dans un contexte où, des appels émis par les cadres et dirigeants du Rdpc, -le parti au pouvoir-, résonnent sans discontinuer pour demander à Paul Biya, 83 ans dont bientôt 34 passés au pouvoir, non seulement de se présenter, mais de modifier la constitution et d’organiser une élection présidentielle anticipée en 2016, normalement prévue entre le 18 septembre 2018 et le 18 octobre de la même année. 

Depuis plusieurs jours, des voies s’élèvent dans l’opposition et au sein de la société civile, pour demander à Biya de ne pas se présenter à l’élection présidentielle de 2018 ou avant.

Koaci, Yaoundé

Source : KOACI.COM

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau