Cameroun: Fermeture de l'aéroport international de Douala du 1er au 20 mars

L’aéroport international de Douala, situé dans la métropole économique camerounaise et le plus important du pays (43% du trafic passager domestique et 72% du trafic international), sera fermé du 1er au 21 mars prochain pour cause de travaux, avons-nous appris mercredi 27 janvier 2016 auprès du service de la communication de l’Autorité aéronautique civile nationale (CCAA).

Cameroun: Fermeture de l'aéroport international de Douala du 1er au 20 mars

Lesdits travaux, partiellement financés à hauteur de 4,4 milliards FCFA grâce à un prêt de l'Agence française de développement (AFD), seront essentiellement consacrés à la réfection de la piste atterrissage.
Pendant cette période, tous les vols et passagers à destination ou au départ du Cameroun s'effectueront à partir de l'aéroport de Yaoundé-Nsimalen, situé dans la capitale politique et à quelque 350 kilomètres de Douala.
L'on note que la place aéroportuaire de Douala, construite voici une quarantaine d'années, avait déjà été fermée du 21 au 24 novembre 2015 de 14 heures à minuit du fait de la réfection des aires de stationnement des avions.

APA

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau