Cameroun-Fecafoot: Iya mohamed interdit de quitter le territoire

iya-mohammed230410300.jpg

IL est 22h45 hier, lorsque Iya Mohamed, président de la fecafoot et directeur général de Sodecoton est interdit d´embarquer dans un vol en direction de Paris, selon une radio périphérique de la capitale camerounaise captée ce matin .

Tout en précisant qu´il tire ses informations de deux sources différentes, mais bien crédibles, notre confrère annonce que le passeport de monsieur Iya Mohamed lui a aussi été retiré. Refoulé, le président de la fecafoot a pris le chemin de retour sur garoua par un autre avion, garoua où il avait pris part auparavant á une session extraordinaire du conseil d´administration de la sodecoton.

Le retrait de son passeport a probablement un lien avec la récente décision du Conseil de discipline budgétaire et financière (Cdbf) du Contrôle supérieur de l’Etat qui impute 20 fautes de gestion au directeur de Sodecoton et le frappe d’une déchéance électorale de sept ans. Si ces informations se confirment, nul doute que la descente aux enfers de Iya Mohamed a graduellement commencé, puisque même le bouclier constitué par la fifa semble lui avoir tourné le dos. wait and see.

© camer.be : Issa-Behalal

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau