Cameroun - Fécafoot: Comité ad-hoc pour la coupe du monde

Il a été créé par Joseph Owona et comprend quelques membres du Comité de normalisation.

Joseph

Dans un communiqué de la Fédération camerounaise de football daté du 16 décembre 2013, Joseph Owona, le président du Comité de normalisation, indique que «sur invitation de la Fifa, une délégation de la Fédération Camerounaise de Football (Fécafoot), se rendra à Marrakech au Maroc du 17 au 21 décembre 2013, pour prendre part à un séminaire sur les programmes de développement de la Fifa en faveur des fédérations africaines de football».

Cette délégation, selon nos sources, a quitté l'aéroport de Yaoundé —Nsimalen hier matin en direction du Maroc. Elle est composée de: Joseph Owona, Tombi A Roko Sidiki, le secrétaire général du comité de Normalisation, Etienne Sockeng, le directeur technique national-adjoint n°2 et Gwet Matip, le directeur du cabinet du président. Joseph Owona précise que le choix de ces personnes est «conforme aux questions qui seront abordées lors de ce séminaire.

En marge dudit séminaire, la délégation camerounaise prendra également part aux rencontres des demi-finales et la finale de la Coupe du Monde des clubs, qui se déroulent en ce moment au Maroc». C'est ainsi que le comité ad-hoc de la Fécafoot, chargé de gérer la Coupe du Monde est déjà en activité. Le président du Comité de Normalisation a mis sur pied, ce Comité il y’a une semaine et a tenu une première réunion avec ses membres jeudi dernier au siège de la Fécafoot.

Ce comité ad-hoc est composé de: Joseph Owona, le président, Pascal Baylon Owona, N'Hannack Tonyè (membres du Comité de Normalisation), Tombi A Roko, Epacka, Patrick Ebode Tsanga (Membres du secrétariat général), Jean Mange Onguené et Etienne Sockeng de la Dtn et Gwet Matip, désigné responsable de la billetterie du Cameroun pour la prochaine Coupe du Monde.

© Achille Chountsa | Le Jour

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau