CAMEROUN - FAUX DIPLÔMES : L'AUTORITÉ AÉRONAUTIQUE SÉVIT

diplome171008250.jpgTreize employés de la Cameroon Civil Aviation Authority (CCAA), étaient hier 19 septembre 2013, au Tribunal criminel spécial (TCS), pour répondre des accusations de faux et usage de faux. 

Parmi les 13 accusés, deux comparaissent libres: Emilienne Mbessa Fouda, épouse Ateba et Georgette Eulalie Okene, épouse Fouda. Des mandats d'amener ont été décernes contre les autres. la CCaa reproche aux accusés le "faux et usage de faux en écriture publique et authentique et détournement de deniers publics". Selon une source proche du dossier, il s'agit d'une affaire de faux diplômes présentés par les personnes citées en justice au moment de leur recrutement à la CCaa.

A l'issue d'une procédure de vérification de l'authenticité des diplômes dans cette entreprise, il est apparu que ces employés n'avaient jamais présenté ou réussi aux examens dont ils se prévalent titulaires des diplômes. entre-temps, ils avaient perçu des salaires indus. D'où le détournement. 

Face à l'absence de la douzaine d'accusés et de leurs avocats attendus, le procès a été renvoyé au 08 octobre 2013, pour audition des témoins de l'accusation

. © L'Equation : Oumarou Moussa

Commentaires (1)

1. BASGA DAVID 26/10/2016

JE VEUX VERIFIER SI UN DIPLOME EST FAUX . QUE DOIS-JE FAIRE?

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau