Cameroun - Encadrement des refugiés: La France offre 360 millions de F

Annonce faite hier lundi 29 février 2016 à Yaoundé par l'ambassadrice Christine Robichon à l'issue d'une audience avec le MINREX.

La visite de Christine Robichon au ministère des Relations extérieures devient habituelle, comme elle l'a reconnu elle-même. « Je viens presque tous les deux mois faire le point des relations bilatérales entre la France et la Cameroun. L'actualité régionale et même mondiale fait aussi partie de nos échanges », a –t-elle déclaré à la presse. 237online.com Hier, il a été question du nouvel appui de la France dans la lutte contre Boko Haram. Sur le plan humanitaire précisément, «la France vient d'accorder au Haut-commissariat pour les réfugiés, un nouveau don de 360 millions de F ce mois de février pour l'assistance aux réfugiés et déplacés de la République centrafricaine et du Nigeria et aux populations camerounaises qui abritent des personnes en détresse», a-t-elle révélé.

Avant d'ajouter : «Nous avons aussi convenu d'apporter un bon suivi dans les résolutions qui ont été prises en décembre dernier à Paris dans le cadre de la conférence mondiale sur le changement climatique. Un accord a été négocié à Paris et est ouvert à signature à New York à partir du 22 avril 2016. Pour la France, il est important que de nombreux Etats qui ont contribué au succès de la négociation soient représentés à un haut niveau à la cérémonie de signature ». Le Cameroun en fait partie. Après la signature, il faudra aussi s'assurer que le processus de ratification se déroule dans les meilleurs délais afin de faciliter l'entrée en vigueur dudit accord.

237online.com

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau