Cameroun,Elections sénatoriales: Voici les Listes des investis du SDF pour les sénatoriales par région

assemblee230508200.jpg

Les membres de l’instance dirigeante, en l’occurrence le comité exécutif national (Nec en anglais) du Social Democratic Front, se sont réunis samedi dernier 16 mars à Bamenda, autour de John Fru Ndi.

Un seul point et le plus crucial de cette rencontre élargie aux députés, maires, shadow cabinet était les prochaines sénatoriales du 14 avril 2013. Après l’étape des investitures des candidats qui a pris fin jeudi dernier 14 mars 2013, l’heure est aux préparatifs afin de glaner le maximum des 70 sièges en compétition. C’est dans cette veine que se situe la rencontre des membres du Nec, samedi dernier à la résidence de John Fru Ndi à Ntarinkon par Bamenda.

Il s’agit de mettre en place des stratégies pour convaincre les conseillers municipaux et singulièrement ceux du Rassemblement démocratique du peuple Camerounais (Rdpc), parti au pouvoir, de voter pour les listes du Sdf lors des élections sénatoriales du 14 avril prochain, affirme Béatrice Annembom Munjo, secrétaire national à la communication du principal parti de l’opposition parlementaire. La réunion du Nec a tourné autour de cette échéance en perspective. On apprendra ainsi de Béatrice Annembom Munjo que le Sdf a investi des candidats dans huit des dix régions du Cameroun. Il s’agit des régions de l’Adamaoua, du Centre, de l’Est, du Littoral, du Nord-Ouest, de l’Ouest, du Sud et du Sud-Ouest.

Votre journal n’a pu entrer en possession de la liste des investis à la candidature que dans sept des huit régions. (Cf liste). John Fru Ndi et ses lieutenants invitent de ce fait les conseillers municipaux et singulièrement ceux du Rdpc épris du changement, à se départir du régime actuel au pouvoir en votant pour le Sdf. En attendant la publication des listes définitives par Elections Cameroun (Elecam) et l’ouverture de la campagne, le parti du 26 mai 1990 en appelle d’ailleurs à la conscience des conseillers municipaux du Rdpc. Son appel de pied trouvera-t-il un écho favorable? En tout état de cause, au sein du Sdf on y croit.

Listes des investis du Sdf pour les sénatoriales par région

Adamaoua

Aboubakar Siroma

MaïkanoAbdoulahi

Haman Paul

Maande Paul

Nguiébé Joël

Haoua Madeleine

Ahmadou Tidjani

Centre

Ntonga Emmanuel

Ibrahim Alhadji

Ngo Mahop Scholastique

Tanbeh George W

Mme Ambassa Mireille Marie

Bityki Emmanuel

Nono Sidonie

Littoral

Njakwa Léolin

Mme Mbami Fidele

Dr Ngetcham

Elimbi Lobe

Kwapnang Job Théophile

Kembe

Lottin Same Adolphe

Nord-Ouest

John Fru Ndi

Atekwana Joseph

Ofung Mathias

Paul Nkwi

Njong Donatus

Tabali Bernard

Gladys Ntala Cheka

Ouest

Tsomelou Jean

Tanbe Tagne Bernard

Tchatchuang Paul

Metiedje Nguifo Tchetagne Delphine

Sonkin Etienne

Tchomnou Raoul

Nono

Sud

Ndi Lucas

Mfegue Ahan Sima O.L

Ndiwo Ekitike Calvin

Akame Olou’ou Charles

Georges Sosso Guillamé

Banga Zeh Ruben

Nguidjil Anne Barbara

Sud-Ouest

Joshua Nambangi Osih

Likiye George Ngere

Kome Lyllian Emade

Enow Wah Besong Martin

Esambe Jonas Metuge

Henry Atabene Nkela

Elonge Hannah Nnah

 

© Le Messager : Donat SUFFO

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau