Cameroun : Des individus tentent d’arnaquer en se faisant passer pour l’opérateur des télécoms MTN

La direction générale de l’opérateur des télécoms MTN Cameroon fait remarquer que des individus sans scrupules envoient des messages à ses abonnés en leur demandant de transférer des sommes d’argent en contrepartie de gains.

« MTN Cameroon condamne fermement ces actes délictueux et décline sa responsabilité pour toute conséquence qui en découlerait. En tant qu’opérateur économique responsable, MTN communique publiquement sur ses offres promotionnelles et ne demande jamais d’argent en contrepartie de gains remportés par les participants à ses promotions », dénonce la direction générale.

 

L’opérateur des télécoms demande à ses clients de rester vigilants et de signaler tout message suspect qu’ils viendraient à recevoir, en appelant ou envoyant un SMS au 8787. Les victimes peuvent aussi envoyer un message privé aux comptes Twitter et Facebook de MTN. La direction générale rappelle par ailleurs aux abonnés concernés par ces tentatives d’arnaque, qu’ils peuvent porter ces cas à la connaissance des autorités judiciaires ou de police.

Filiale du groupe sud-africain MTN représenté dans 22 pays et leader des télécommunications en Afrique, MTN Cameroon est un fournisseur de solutions de communication et de paiement présent au Cameroun depuis février 2000.  Son parc d’abonnés a connu une croissance exponentielle d’environ 64% au cours des trois dernières années, consolidant ainsi son leadership à près de 60% de parts de marché et devenant aussi l’une des filiales de référence du groupe MTN à travers le monde, aux côtés du Nigeria, de l’Iran, de l’Afrique du Sud et du Ghana.

Source : © Investir Au Cameroun

Par Sylvain Andzongo

CAMERPOST

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau