CAMEROUN : DES FORCES SPÉCIALES FRANCAISES SERAIENT AU CAMEROUN POUR RECHERCHER LES OTAGES

armee-francaise.jpg

Des forces spéciales françaises basées au Tchad sont arrivées au Cameroun pour participer à la recherche des sept otages français enlevés mardi dans le nord du pays, a déclaré mercredi 20 février le gouverneur de la région du Grand Nord camerounais.

"Les forces spéciales françaises sont arrivées hier de N'Djamena pour contribuer à l'enquête. Elles sont reparties hier et sont revenues aujourd'hui", a indiqué à l'agence Reuters par téléphone Augustine Fonka Awa.

A Paris, un porte-parole de l'état-major des armées a souligné que la défense ne commentait jamais les éventuelles opérations des forces spéciales.

Un peu plus tôt, le ministre français des affaires étrangères, Laurent Fabius, avait déclaré devant le Parlement que la France "ne cédera pas aux groupes terroristes", semblant ainsi exclure un éventuel versement de rançon pour la libération des 15 otages français retenus à l'heure actuelle en Afrique.

"Il faut faire le maximum pour libérer nos otages mais rien ne serait pire que de céder", a affirmé M. Fabius, au lendemain de l'enlèvement de sept Français dont quatre enfants dans le nord du Cameroun, près de la frontière avec le Nigeria, ce qui fait de la France le pays occidental ayant le plus de ressortissants enlevés dans le monde.

© Source : Le Monde.fr avec AFP

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau