Cameroun - croisade contre Boko Haram: Les 26 soldats Camerounais tués à l’Extrême-Nord ont été décorés à titre posthume ce Jeudi à Yaoundé

C’était ce matin à la cour d’honneur du Quartier Général.

 

Soldat tueLa Ceremonie Photo: © Macaire Lemdja

C’est la cour d’honneur du Quartier Général de Yaoundé qui a servi de théâtre ce jeudi 28 Août 2014, à la cérémonie solennelle de levée de corps, des 26 soldats tombés sur le champ de bataille le 26 Août dernier, dans les localités camerounaises de d’Achigachia, Kerawa et Garkara. C’était en présence du Ministre Délégué à la Présidence chargé de la Défense Alain Edgar Mebe Ngo’o, qu’entouraient pour la circonstance, l’essentiel du gratin de nos forces de défense et les parents, amis et connaissances des victimes.

Lors de l’évènement qui s’est déroulé dans la pure tradition militaire, après l'exposition des 26 cercueils drapés du Vert-Rouge-Jaune, les soldats décédés ont été exceptionnellement décorés à titre posthume. Quelques minutes plus tôt, l’oraison funèbre des défunts avait été dite par leur frère d'armes, le lieutenant Jean-Claude Kankeu de la 41ème brigade d’infanterie motorisée (BRIM).

© Yves Junior Ngangue | Cameroon-Info.Net

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau