Cameroun – Brésil 2014: Samuel Eto’o ne veut pas jouer contre le Brésil. Le staff technique exige son retour

Après la défaite contre la Croatie, le capitaine des Lions Indomptables est désormais préoccupé par son avenir professionnel.

 

 

Cameroun mexique samuel etoo 003 ns 600

 Samuel Eto'o Photo: © Getty Images

Comme nous l’écrivions dans un précédent article, certains joueurs de l’équipe nationale de football du Cameroun n’ont plus la tête à la Coupe du monde Brésil 2014. Depuis la défaite (0 – 4) mercredi dernier contre la Croatie, Leur séjour au Brésil est désormais rythmé par des divertissements et des évasions parfois en bonne compagnie sur les plages de Vitoria.

Samedi 21 Juin, lors de la dernière séance d’entrainement au stade Klebert Andrade, Stephan Mbia, Choupo Moting, Sammy Ndjock, les absents de vendredi ont tous répondu présent, à l’exception de Samuel Eto’o Fils.

Depuis le premier match perdu contre le Mexique (0-1) le vendredi 13 juin 2014, le capitaine des Lions indomptables ne s’est plus entrainé. Motif ? Un mal au genou qui l’avait contraint à déclarer forfait contre la Croatie. Un forfait annoncé par lui-même contre l’avis des médecins et du staff technique qui se battaient pour permettre au buteur des Lions de prendre part à ce match décisif contre la Croatie. Finalement les deux parties avaient accordé leurs violons et le joueur avait été ménagé dans l’espoir de le "récupérer" pour le dernier match contre le Brésil. Dans cette perspective, Samuel Eto’o a été soumis à un programme d’entrainement spécial. Depuis deux jours, il suit ce programme dans la salle de sport de l’hôtel Sheraton, le camp de base des Lions Indomptables à Vitoria.

Mais, contre toute attente, selon nos sources, le joueur aurait fait savoir Samedi au staff technique son intention de ne pas jouer contre le Brésil. Il aurait déclaré qu’il ne s’est pas suffisamment remis de ses douleurs au genou. «Nous sommes surpris. Le mal dont souffre Eto’o n’est pas nouveau. Il le traine depuis des années. Mais, on a toujours trouvé des solutions afin qu’il joue certains matches sous infiltration. Pour le match contre le Brésil, nous croyons avoir mis tout en œuvre pour qu’il joue ce match. Maintenant, s’il ne veut pas jouer, on ne va pas lui mettre une corde au cou» confie un membre de l’encadrement de l’équipe du Cameroun. «J’ai l’impression qu’il est plus préoccupé par l’après Coupe du monde» indique notre interlocuteur.

Selon nos sources, Samuel Eto’o et l’encadrement technique et médical sont toujours en pourparlers pour décider si Eto’o sera ou non de la partie demain Lundi 23 Juin 2014.

Pour le match contre le Brésil, la délégation camerounaise quitte sa base de Vitoria ce dimanche matin pour Brasilia. Un départ définitif après deux semaines de séjour dans la capitale de l’Etat de l’Espirito Santo. A l’issue du match de demain, les Lions seront de retour au pays natal le mardi 24 juin 2014. Avec quel bilan ? En attendant de le savoir, la sélection camerounaise est en passe de faire pire que lors du Mondial 2010 en Afrique du Sud où elle était revenue avec zéro point, ? buts marqués et 31e sur 32 au classement général.

Frédéric Bedimo, Envoyé Spécial de Cameroon-Info.Net au Brésil.

© Frédéric Bedimo | Cameroon-Info.Net

Commentaires (1)

1. Olivia 22/06/2014

Waaar l Cameroun hé !!on va sen sortir ?? Pardon kils rentrent !!!

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau