Cameroun: Bientôt un tramway à Yaoundé et Douala ?

Les travaux de construction pourraient débuter en 2015, le Directeur général de la société belge Préfarail, Joseph Rode, a signé avec le gouvernement camerounais, un mémorandum d’entente pour la construction dans la capitale camerounaise, d’une ligne de tramway. La société Belge envisage également de construire la même infrastructure dans la ville de Douala, la capitale économique du Cameroun.

Tramway 0

Selon le document paraphé côté camerounais, par le ministre de l’Economie, Emmanuel Nganou Djoumessi, ladite ligne de tramway sera longue de 50 Km, et viendra apporter sa contribution à la résolution de l’épineux problème du transport de masse que connaît la ville de Yaoundé, en particulier, et l’ensemble des grandes métropoles du pays, en général, depuis la faillite de la Société des transports urbains du Cameroun (Sotuc) dans les années 90.

Ce projet, qui devrait doter le Cameroun de son premier tramway, a-ton appris, sera conduit sous le modèle BOT (Build-Operate-transfert). C'est-à-dire qu’il sera entièrement financé par l’entreprise belge Préfarail, qui le gérera ensuite pendant une période déterminée, qui n’a cependant pas été divulguée, avant le transfert définitif de l’infrastructure à l’Etat camerounais.

A côté du tramway de la capitale camerounaise, dont les travaux de construction pourraient débuter en 2015, la société Belge envisage également de construire la même infrastructure dans la ville de Douala, la capitale économique du Cameroun.

Commentaires (1)

1. emah 13/10/2015

vivement que ce projet devienne une realite ah ca le cameroun et projet sans suite en tt cas atendon voir

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau