Boko haram : Quatre morts à Wawoulle

Les terroristes ont par ailleurs blessé deux villageois lors d'une tentative d'enlèvement samedi dernier.

Afficher l'image d'origine

Plus de dix hommes lourdement armés ont fait irruption à Wawoulle samedi en début de soirée. Ces hommes, visiblement des terroristes de Boko haram, ont enlevé six paisibles habitants de ce village du canton de Kolofata. Ils ont traîné leurs captifs loin vers la frontière d'avec le Nigeria. Ils essayaient de les y amener de force. Sans que les raisons ne nous soient clairement expliquées, les assaillants de Boko haram ont abattu quatre de leurs prisonniers. Ils ont aussi blessé par balles les nommés Malna et Seini.

Ceux-ci ont pu échapper à leurs ravisseurs lors de ce qui était probablement une tentative d'évasion.Les terroristes ont laissé derrière eux les corps de leurs victimes avant de s'enfuir au Nigeria. Boko haram subit ces dernières semaines de sérieux revers militaires.

Les armées du Nigeria, du Cameroun et de la Force multinationale mixte (Fmm) leurs infligent de sérieuses défaites. La traduction de ces actes de coercition au delà des pertes en hommes et en matériels stratégiques de la secte est surtout sa dislocation. La redoutable plus grande entreprise criminelle de ces dix dernières années au monde n'est plus qu’un pâle reflet de ce qu'elle a été.

© Le Jour : Aziz Salatou

 

 

 

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau