Au Tribunal - Le verdict: Enoh Meyomesse écope de 7 ans d’emprisonnement ferme

L’audience a débuté à 1?h avec la présence dans la salle de tous les prévenus à l’occurrence d’Enoh Meyomesse planqué d’une paire de lunettes noires aux yeux, d’une chemise de couleur bleue et d’un pantalon sombre.

A ces côtés, les autres coaccusés Bernard Manda, Song Kange et Benoit Ndi. Apres une lecture de la décision de 45 minutes d’horloge. On peut retenir que l’écrivain écope 7 ans d’emprisonnement ferme avec à la clé un payement de 200 000 Fcfa d’amende à payer au trésor public.

Quant à ces affidés, ils héritent de 9 ans pour Song Kanga ,3 ans pour Ndi Benoit et 2 ans pour Manda Bernard tous ferme avec pour amende respective 400 000 Fcfa, et 100 000 pour les suivants. Les condamnés ont 10 jours pour interjeter un appel.

Petit rappel Dieudonné Enoh plus connu sous le pseudonyme d’Enoh Meyomesse et ses complices sont poursuivis depuis le 20 novembre 2011 pour 4 chefs d’inculpations.

Il s’agit de coaction pour vol aggravé, complicité pour coaction de vol aggravé, vente illégale d’or et violation de la législation sur la pierre précieuse. Pour ce dernier cas, l’on parle de trafic et sortie irrégulière d’armes de guerre.

© Hugues BOSSOKEN | Cameroon-Info.Net

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau