Atangana Mebara: Je demeure convaincu que la justice de ce pays reconnaitra mon innocence

jean-marieatanganamebara-0-2.jpg "Je suis déclaré coupable du détournement de 278 millions et 1,4 milliard de FCFA. J'en prends acte. Mais vous ne m'avez pas convaincu de ma culpabilité."

 «Je suis déclaré coupable du détournement de 278 millions et 1,4 milliard de FCFA. J'en prends acte. Mais vous ne m'avez pas convaincu de ma culpabilité. Je n'ai rien retenu ou obtenu des différentes sommes dont vous m'avez accusé de détournement. Je remercie mes avocats maîtres Assira et Ekani. Je suis fier de vous et vous renouvelle ma profonde gratitude. Je ne vous en veux pas, messieurs du Tribunal, et je demande à tous les miens de ne pas vous en vouloir. Personne n'échappe à son destin.  

L'agneau du sacrifice, pour être immolé, n'a pas besoin d'être coupable. Je demeure convaincu que la justice de ce pays établira la vérité en reconnaissant mon innocence. Je suis fier d'avoir servi avec honneur et probité mon pays. J'ai donné la chance à de jeunes fonctionnaires qui servent aujourd'hui au plus haut niveau de l'appareil d'Etat. Que le Dieu de justice et de miséricorde auquel nous croyons vous assiste dans vos délibérations».

© Félix C. Ebole Bola | Mutations

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau