Ascension du Mont Cameroun: la compétition c’est dimanche

Les 533 athlètes inscrits vont parcourir, dimanche, plus de 42 kilomètres dans un relief accidenté essentiellement abrupt La 16-ème édition de la course de l’Espoir plus connue sur le nom de l’Ascension du Mont Cameroun, du nom de la plus haute montagne du pays qui culmine à 4100 km, aura lieu dimanche, 28 février 2016, à Buéa dans la région du Sud-ouest.

A moins d’une semaine de la compétition, 533 athlètes ont confirmé leur participation selon la Fédération camerounaise d’athlétisme (FCA) qui assure par ailleurs le comité d’organisation.

La compétition consiste à parcourir plus de 42 kilomètres dans un relief essentiellement abrupt, où seuls les plus endurants parviennent à parcourir cette distance.

En dehors des athlètes camerounais, l’on annonce la présence d’athlètes d’une dizaine de pays, notamment la Belgique, le Congo, le Gabon, la Guinée équatoriale, la France, le Kenya, le Maroc, le Nigeria, le Rwanda, la Suisse.

Le comité d’organisation a reconduit les mêmes primes que lors de la précédente édition, puisque les vainqueurs en messiers et en dames empocheront une somme de 6 millions de FCFA chacun.

 

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau