Actualité au Cameroun

Les dernières actu'

Sommet extraordinaire de la CEEAC: Paul Biya absent, Bozizé interdit

Le Cameroun est pourtant au cœur de la crise centrafricaine, seul sujet inscrit officiellement à l'ordre du jour à Ndjamena.

Lire la suite

Iya Mohammed: «Chacun répondra de ses actes»

Propos tenus par le DG de la SODECOTON face à ses collaborateurs le 1er avril dernier. La décision du Conseil de Discipline Budgétaire et Financiere du Contrôle Superieur de l'Etat (CONSUPE) du 27 mars 2013 est la raison principale

Lire la suite

Cameroun : La police séquestre des militants du Sdf à Bafia

Candidat du Social Democratic Front (Sdf) aux sénatoriales du 14 avril prochain, dans la région du Centre, Emmanuel Bityéki tombe de l’armoire depuis l’incident qu’il a subi vendredi dernier à Bafia.

Lire la suite

Un autre gang spécialisé dans les Crimes rituels démantelé à Yaoundé

Nous l’appellerons Grâce B., la jeune fille de 18 ans qui a échappé de justesse à ses bourreaux, il y a trois semaines, alors qu’elle était déjà conduite dans "la chambre d’exécution".

Lire la suite

Cameroun - Sénatoriales 2013 : Victor Fotso vote bulletin nul

C’est la principale information sortie de la réunion organisée mercredi soir à son domicile à Mbouo-Bandjoun. Une semaine pratiquement après le lancement de la campagne électorale sur le triangle national,

Lire la suite

Un câble diplomatique américain posté par Wikileaks, révèle qu’au prétexte d’ « appâter » les services secrets occidentaux et d’enquêter sur les avoirs des personnalités camerounaises, le vice-premier ministre du Cameroun, a englouti de fortes sommes d’argent.

 Lire la suite

L'ancien Premier ministre a été entendu hier au Tribunal criminel spécial au sujet du contrat d'audit des avions de la Camair. Il a passé près de quatre heures à la barre. Debout. Inoni Ephrain nie tout.

Lire la suite

Jeune Afrique prétend que le président de la République pourrait nommer son fils sénateur. Jeune Afrique a relancé le débat sur l'avenir politique du fils aîné du président Biya, Franck. Dans son édition de lundi dernier, le journal panafricain « confie » que Franck Biya devrait être nommé sénateur par son père à l'issue des élections du 14 avril prochain.

Lire la suite

IL est 22h45 hier, lorsque Iya Mohamed, président de la fecafoot et directeur général de Sodecoton est interdit d´embarquer dans un vol en direction de Paris, selon une radio périphérique de la capitale camerounaise captée ce matin.

Lire la suite

D'après Wikileaks, 880 millions Fcfa ont été débloqués par le gouvernement, malgré l'opposition des Américains. La publication par l'hebdomadaire "L'Oeil du Sahel" des comptes bancaires supposés de 44 personnalités dans son édition du 12 février 2013, n’a pas fini de révéler toutes ses surprises.

Lire la suite

Invité sur le plateau d'Africa 24, Garga Haman relève l'inculture de ''l'intellectuel'' Fame Ndongo. Le "Chasseur des baleines comme on a coutume de l'appeler au Cameroun, président de l’Alliance pour la démocratie et le développement (Add) figure en bonne place parmi les grands serviteurs de l’Etat

Lire la suite

Dans les allées du Ministère de la Défense (Mindef), il ressort d'une indiscrétion de sources concordantes, que le patron des lieux serait dans de sales draps, suite à l'affairisme qui a trait à l'acquisition récente par le Mindef, de deux hélicoptères en Ukraine

Lire la suite

La récurrence des actes de barbarie, la gravité des hématomes et surtout du préjudice morale subi continuent de faire écho au sein du pénitencier de Yaoundé.Certains pensionnaires de la prison centrale de Yaoundé se disent prêts à se constituer comme témoins

Lire la suite

 

Le président camerounais Paul Biya est actuellement en France pour une visite de travail. Il doit rencontrer son homologue français, François Hollande, aujourd’hui, mercredi 30 janvier en début d’après-midi.

Lire la suite

C’est un président du Synes, coordination de Buea, Prof Mike Yanou très embarrassé qui a tenté d’expliquer les raisons pour lesquelles ses camarades ont entrepris, depuis lundi dernier, date prévue pour la rentrée académique dans cette institution, un mouvement d’humeur avec suspension des enseignements.

Lire la suite

Cette rencontre, présidée par le Premier ministre Philémon Yang, s’est tenue mercredi le 9 janvier 2013 à Yaoundé, avec pour principal objectif d’optimiser les processus d’élaboration et d’exécution des feuilles de route ministérielles pour l’année qui commence. La séance de travail a été ponctuée par trois exposés : celui du secrétaire général des services du Pm, Louis Paul Motaze, sur la méthodologie d’élaboration des feuilles de route ministérielles de l’exercice 2013 ; celui du ministre en charge des Marchés publics.

Lire la suite

Lorsqu’en ouvrant sa boîte email, un soir d’octobre 2012, il tombe sur ce message faisant état d’un « éventuel recrutement » avec opportunité d’aller vivre à l’étranger, Christophe Amane se dit que sa vie va enfin changer. Agé de 30 ans, Christophe en quête d’emploi vit toujours chez ses parents au quartier Biyem-Assi à Yaoundé.

Lire la suite

Depuis janvier 2004, les employés des ADC sont l’objet de licenciements massifs arbitraires et abusifs du fait de la mauvaise gestion des responsables de la structure. Les autorités administratives (Ministère du Travail et de la Sécurité Sociale, Ministère des Transports, Primature et Présidence de la République) restent insensibles malgré les décisions judiciaires prononcées en faveur des agents abusés.

Lire la suite

7 mois d’arriérés de salaire. C’est la masse salariale que Jacques Bimaï doit verser à ses employés. A côté de cette ardoise, on peut noter les engagements pris par le président directeur général de Sitrafer à la suite du mouvement de grève du 24 septembre 2012. Le patron de l’entreprise Sitrafer soutient que ses ennuis financiers sont liés au non paiement des factures pour services rendus à la Camrail.

Lire la suite

Lors des récentes nominations intervenues le 02-01-2013, le Directeur Général a fait montre d'une certaine générosité à l'égard des épouses de certaines personnalités. Vraisemblablement; aujourd’hui les choses se passent à CAMTEL comme à la cour du roi Pétaud. Depuis que le directeur général de CAMTEL, Nkoto Emane a eût la certitude que le Chef de l'Etat Paul Biya l'appréciait, le fils d'Efoulan Yet-sang s'est encore effondré dans un libertinage qui ne dit pas son nom quant à la gestion à l'épicerie de la Cameroon Télécommunication.

Lire la suite

L’absentéisme de Paul Biya aux rendez-vous africains et internationaux est proverbial. Sassou Nguesso accueilli à Nsimalen interpelle le président Biya : « Alors content, le monsieur qui ne va jamais chez les autres ? » Sans attendre la réaction de son mari, Chantal, coupe court et rassure le président congolais : « la prochaine fois, nous allons venir à ta fête, c’est promis !»

Lire la suite

L’eau ne coule plus du tout des robinets depuis quelques jours dans certains quartiers situés dans la périphérie de la cité portuaire. En dépit de la prévalence des maladies d’origine hydrique, du péril fécal et autres maladies liées au cadre de vie pollué, comme le paludisme, les populations désemparées et tenaillées par la soif ont trouvé le salut dans des puits de fortune et autres points d’eau peu ou prou aménagés.

Lire la suite

"Le Président de la République, son excellence Paul Biya, a quitté Yaoundé ce mardi 08 Janvier 2013 en fin de matinée en compagnie de son épouse Madame Chantal Biya pour un cours séjour privé en Europe.

Lire la suite

Direction générale de la Cameroon airlines corporation lundi 7 janvier 2013. Au 3ème comme au 6ème étage de l’immeuble La Rotonde à Akwa-Douala qui abrite les locaux de cette compagnie aérienne nationale, l’atmosphère est studieuse. C’est avec un sourire protocolaire qu’un étranger est reçu et conduit vers qui de droit pour répondre à ses préoccupations.

Lire la suite

«Depuis le 27 novembre que j'ai saisi Ia justice sur les circonstances troubles de la mort de ma petite fille Kondé Elogo Gloria et du petit Mefiré Jacques Réjus, l'un des enfants que mon gendre hébergeait chez lui au Camp Sic Makepè à Douala. En dépit du rapport d'autopsie faisant état de ce que les enfants ont été sodomisés, avant d'avoir le cou et les cotes brisés.

Lire la suite

Les viols et les assassinats sont devenus récurrents dans la capitale camerounaise. S’il y a un quartier qui détient la palme d’or, c’est Mimboman dans l’arrondissement de Yaoundé IV. Presque chaque semaine on découvre des corps de jeunes filles dans la rue. Le samedi 01 décembre 2012, le secteur dit chapelle a fait une découverte macabre.

Lire la suite

L'opération se veut discrète, voire secrète. Passé le temps où les personnes soupçonnées d'avoir distrait la fortune publique étaient arrêtées après que la presse ait été informée pour en faire large diffusion. Pour cette année 2013, les pouvoirs publics semblent avoir opté pour la discrétion.

Lire la suite

46 villages des départements de la Mefou-et-Afamba, de la Lekié et du Mfoundi dans la région du Centre sont concernés par le Projet d’alimentation en eau potable de la ville de Yaoundé et ses environs à partir du fleuve Sanaga. L’opération de recensement des biens mis en cause dans le cadre de la réalisation de ce projet démarre aujourd’hui à Tsinga où a été entamée lundi dernier, la campagne de sensibilisation.

Lire la suite

Trois sacs de cannabis étaient enfouis dans un ravin dans l'arrondissement de Batcham, département des Bamboutos. L'équipe conduite par le commandant de Compagnie de gendarmerie de Bamendjou, en présence du procureur de la République près le tribunal de grande instance de la Mifi et du commandant de brigade de Kongso-Bamougoum ont retrouvé cette cachette autour de 2h, lundi dernier.

Lire la suite

Consultez tous les articles