Vatican: L'intronisation du Pape François a eu lieu ce Mardi

Le successeur de Benoît XVI a pris officiellement les commandes du Saint siège ce matin, dans une chaleur humaine incomparable.

le-nouveau-pape.jpg

De son vrai nom Jorge Mario Bergoglio, le nouveau Souverain pontife a été intronisé au cours d’une célébration eucharistique ayant duré deux heures d’horloge. Près de 300.000 personnes ont pris part à la Messe dite place Saint Pierre. Dans l’assistance, perlait près d’une centaine de responsables de ce monde, parmi lesquels Jean Ayrault et Ali Bongo. Le Premier Ministre français et le Président gabonais, n’ont manqué aucun instant de cet évènement historique. Tout le monde s’interroge sur l’absence de certains fidèles convaincus comme Paul Biya. On se souvient qu’au lendemain de sa victoire à la présidentielle 2011, ce natif de Mvoméka avait choisi la cathédrale de Yaoundé pour dire merci au DIEU d’Israël.

Le Pape François qui a reçu l’anneau du prêcheur, a déclaré lors de son prêche que le véritable pouvoir c’est le service. Il a abondamment cité Saint Joseph en exemple dans son intervention. L’humilité sera son plus bel atout dans l’exercice de ses charges papales. Le premier pontife issu d’Amérique se présente comme étant l’ami des pauvres. Le fils de Mario Jose Bergoglio a plusieurs dossiers brulants sur sa table, notamment les multiples scandales sexuels accablant certains presbytes. La mission du 276 eme Saint Père ne sera certainement pas de tout repos. Nombre d’hommes et de femmes fondent en lui beaucoup d’espoir.

© Lucien EMBOM | Cameroon-Info.Net

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau