Vaste coup de filet contre la prostitution infantile aux États-Unis

enfants-prostitution-300x287.jpg

Le FBI a annoncé lundi l’arrestation de 150 proxénètes et la libération de 105 enfants au cours d’une vaste opération contre la prostitution infantile à travers les Etats-Unis. Cette opération, conduite ces trois derniers jours dans des casinos, des motels et des aires de repos pour routiers, à travers 76 villes américaines, a été menée en partenariat avec le Centre national pour les enfants exploités et disparus (National Center for Missing and Exploited children).

  « Cette opération démontre combien d’enfants américains sont vendus pour le sexe chaque jour, dans de nombreux cas sur internet », a déploré John Ryan, président de cette organisation.

  Elle concerne en majorité des adolescentes âgées entre 13 et 16 ans, a indiqué lors d’une conférence de presse Ronald Hosko, directeur du FBI chargé des enquêtes pénales.

   « Notre objectif est de discuter ouvertement du trafic d’enfants », a déclaré M. Hosko. « Nous essayons de sortir ces crimes de l’ombre et de les mettre en pleine lumière », a-t-il dit, estimant que cela avait été « un élément crucial dans le succès de cette opération ».

@senego

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 31/07/2013