Un sénateur Afro Américain déclare son homosexualité pendant le vote d'un projet de loi

Un sénateur Afro Am"ricain déclare son homosexualité pendant le vote d'un projet de loi

senateur-americain.jpg

Durant un débat ce lundi concernant le mariage homosexuel, un sénateur du Nevada, Kelvin Atkinson, a fait son coming out devant tous ses collègues. « Je suis noir et je suis homosexuel », a-t-il déclaré avec une voix tremblante.

« Je sais que c’est la première fois que vous m’entendez dire cela, mais oui je suis un homme noir homosexuel. » C’est avec émotion qu’il a annoncé la nouvelle et en provoquant la surprise chez toute son assistance. Il a continué en disant qu’accorder le mariage homosexuel n’aurait aucune conséquence sur le mariage des hétéros.

« Si ça fait du mal à votre mariage, c’est que votre mariage ne se portait déjà pas bien. », a-t-il dit. Après un débat de plus d’une heure le projet de loi pour la reconnaissance du mariage homosexuel est passé au Nevada ce lundi. Il a été approuvé aux 2/3. En 2015 ce projet de loi amènera les particuliers a voter pour ou contre, permettant ainsi à toute la population de légaliser cet acte dés 2016. La pénalisation du mariage homosexuel sera donc bannie de la constitution du Nevada, loi votée par la majorité en 2000 et 2002.

SOURCE : Huffingtonpost

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau