Somalie: Trois mort dans l'explosion d'une voiture piégé

Trois personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées dans l'explosion d'une voiture piégée vendredi dans la capitale somalienne Mogadiscio, a annoncé la police. "La voiture a explosé alors que son conducteur la déplaçait (. . . ) Trois personnes ont été tuées", a déclaré à l'AFP Aden Mohammed, un officier de police, sans pouvoir préciser à ce stade si le conducteur était spécifiquement visé dans ce qui constitue le dernier en date d'une série d'attentats à Mogadiscio.

L'attentat s'est produit dans une des principales rues, très passantes, de la capitale somalienne, que les insurgés islamistes shebab ont été contraints d'abandonner en août 2011. Les shebab ont ensuite perdu la plupart de leurs bastions dans le sud et le centre de la Somalie, face à l'avancée d'une force de l'Union africaine (Amisom), renforcée par un contingent kényan, et d'un corps expéditionnaire éthiopien.

Les islamistes ont répliqué par une série d'attentats à Mogadiscio ou dans d'autres localités. Au moins cinq personnes ont ainsi été tuées fin novembre dans l'explosion de deux bombes dans la ville portuaire de Kismayo, ex-bastion des shebab perdu par ces derniers en septembre dernier.

Le dernier attentat en date à Mogadiscio avait fait plusieurs blessés et il avait visé début novembre un restaurant récemment ouvert et fréquenté par une clientèle somalienne aisée.

Somalie: trois morts dans l'explosion d'une voiture piégée | Jeuneafrique.com

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau