Sénégal : le fils de l'ex-président Abdoulaye Wade arrêté

wade.jpg

Karim Wade, 44 ans,fils et ex-ministre de l'ancien président sénégalais Abdoulaye Wade, a été interpellé lundi 15 avril par les gendarmes à Dakar alors qu'il se trouvait au domicile familial.

Il a été « conduit à la section recherches de la gendarmerie » de Colobane, un quartier de Dakar.Karim Wade avait été mis en demeure le 15 mars dernier, après une audition par la Cour de répression de l'enrichissement illicite (CREI), de justifier dans un délai d'un mois des avoirs évalués par cette cour à 694 milliards FCFA. Son interpellation survient après qu'il ait remis à la justice sénégalaise les justificatifs de sa fortune. Karim Wade,avait déjà été entendu plusieurs fois par la justice ou la gendarmerie l'an dernier, avec plusieurs responsables du régime d'Abdoulaye Wade (2000-2012), dans le cadre d'enquêtes sur un enrichissement illicite présumé.

Après sa dernière audition par la gendarmerie sénégalaise, en novembre 2012, il avait été interdit de sortie du territoire sénégalais avec six autres dignitaires de l'ancien régime. Karim Wade fait aussi l'objet d'une enquête en France à la suite d'une plainte de l'État du Sénégal pour recel de détournement de fonds publics, recel d'abus de biens sociaux et corruption, selon une source judiciaire.

Vers un retour précipité de Maître Abdoulaye Wade au Sénégal

"Macky Sall doit dire sa fortune au lieu de s’attaquer aux dignitaires du Pds", aurait confié Me Abdoulaye Wade qui dit ne plus supporter les attaques multiples du nouveau pouvoir à leur endroit rapporte nos confrères de Zik Fm. Toujours selon la même source, Maître Abdoulaye wade, plusieurs fois annoncé par la presse, rentre enfin à Dakar ce jour.

On peut donc s’attendre à une série de déballages de part et d’autre dans les jours qui viennent. Affaire à suivre

© Camer.be : H.S

Commentaires (1)

1. ngo ngimout kimbenge 18/04/2013

c'est désolant que les africains soient atteints de la même maladie..............

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau