Procès Berlusconi: la Cour de cassation confirme la peine de prison

 

663332.jpg

La Cour de Cassation confirme jeudi la condamnation à la prison de l'ex-chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi pour fraude fiscale, mais décide de faire rejuger devant une cour d'appel son inéligibilité.

La Cour de Cassation a confirmé jeudi la condamnation à la prison de l'ex-chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi pour fraude fiscale et décidé de faire rejuger en appel son interdiction d'exercer une fonction publique pendant cinq ans.

Silvio Berlusconi, 76 ans, qui avait été condamné en première instance et en appel pour fraude fiscale à quatre ans de prison dont trois couverts par une amnistie, ne devrait toutefois pas aller en prison en raison de son âge.   

Jamais condamné jusqu'à lors

Il s'agit de la première condamnation définitive à l'encontre de Silvio Berlusconi, qui depuis son entrée en politique en 1994, a eu de nombreux démêlés judiciaires mais a toujours soit bénéficié de la prescription soit été acquitté.

Après deux journées de débats, la Cour s'était retirée en chambre du conseil vers 11 heures pour rendre son délibéré après plusieurs heures, vers 17h40 GMT

@bfmtv

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 01/08/2013