Oise: toujours aucune nouvelle de l'adolescent trisomique disparu

gendarmerie.jpg

Les recherches se poursuivaient dans l'Oise mardi, jour de Noël, à Ribécourt-Dreslincourt et dans les environs pour retrouver un adolescent trisomique disparu depuis une semaine. "Etant donné que c'est le 25 décembre, on a un peu plus de mal à contacter les gens.

Les interlocuteurs sont moins disponibles", a indiqué le commandant Michaël Fumery, de la compagnie départementale de gendarmerie de Compiègne. Les équipes de recherche continuaient de quadriller différents secteurs, mais aussi de vérifier les renseignement obtenus grâce à l'appel lancé au niveau national.

L'adolescent, qui a eu 17 ans lundi, veille de Noël, aurait pu prendre un bus ou un train. "C'est techniquement possible, si c'était le cas on aurait peut-être eu plus de renseignements. En revanche, il a pu monter dans la voiture de quelqu'un", a avancé l'officier de gendarmerie.

"Nous sommes passés dans une phase où on fait beaucoup d'exploitation de renseignements, soit des gens qui nous appellent, soit des recherches systématiques comme contacter des chauffeurs de bus", a-t-il ajouté.

Bruno, surnommé Kody, un garçon mesurant 1,70 m et de corpulence forte, a disparu du lycée horticole de Ribécourt-Dreslincourt mardi dernier vers 15H00, selon l'avis de recherche publié par la gendarmerie. Il portait ce jour-là un bas de survêtement foncé et un T-shirt noir.

Selon le parquet de Compiègne, le jeune garçon est décrit comme "un enfant peureux, mais qui paradoxalement va facilement vers les personnes". En cas de renseignements, la gendarmerie de Ribécourt-Dreslincourt prie de l'aviser au 03.44.75.82.17 ou via le numéro d'urgence 17.

© 2012 AFP

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau