Nigeria : Une Nigériane de 25 ans invente un ballon de football qui produit de l’énergie

ok.jpg

Jessica Matthews présentant son invention au président nigérian Goodluck Jonathan - Nigeria - Le 23 août 2013 © koaci.com - Une jeune Nigériane âgée de 25 ans a inventé un ballon de football appelé "Soccket Ball" capable de produire de l’énergie, elle a présenté son invention,vendredi dernier, au président nigérien Goodluck Jonathan.

La jeune Jessica Matthews a présenté vendredi dernier, son invention la "Soccket ball" au président du Nigeria Goodluck Jonathan.

Cette balle de football est capable de générer trois heures de lumière après 30 minutes de jeu. La jeune inventrice a affirmé avoir eu cette idée en voyant ses cousins jouer au football et constater avec regret que toute cette énergie dégagée était perdue.

La "Soccket ball" est polyvalente car elle peut servir à recharger les téléphones portables, les ventilateurs ainsi que beaucoup d’autres appareils électriques.

Après l’avoir félicité pour sa créativité et son esprit d'innovation, le président Jonathan s'est dit impressionné qu’une personne qui a reçu une formation de psychologue et d’économiste s’illustre dans le domaine de la science. La jeune inventrice a également mis au point une corde à sauter qui génère de l’énergie. Ces articles qui ne sont pour le moment qu’en vente à New York, le seront bientôt au Nigeria, selon Olusegun Aganga, Ministre du Commerce et de l'Investissement qui a déclaré chercher les possibilités de fabrication de ces articles ainsi que leur commercialisation à moindres coûts au Nigeria.

Jessica Matthews a étudié à l'Université d’Harvard, puis dans une Business School avant d’enseigner le génie électrique et la mécanique puis fonder avec une amie l'entreprise "Unchartedplay" dont elle est directrice exécutive.

Nanita

source:koaci

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau