News en temps et en heure sur étudiant ados

mali-1-1.jpg  

Au Mali, un gouvernement de continuité pour tenter de résoudre la crise

Le nouveau gouvernement malien joue la continuité avec le maintien à leur poste des principaux ministres, mais aussi davantage de poids aux représentants du Nord du pays occupé par les islamistes, afin de sortir au plus vite de la crise politique, avant une intervention armée internationale. 

jacob-2.jpg  

Afrique du Sud: Jacob Zuma défend son bilan en ouvrant le congrès de l'ANC 

bilan en ouvrant le congrès de l'ANC jacob.jpg Le président sud-africain Jacob Zuma a défendu son bilan tout en promettant des changements, dimanche à Bloemfontein (centre), en ouverture d'un congrès de l'ANC qui devrait le reconduire à la tête du parti au pouvoir malgré une remuante opposition interne.

 

niger-1.jpg  

Niger: l'opposition rejette l'idée d'un "gouvernement d'union nationale"

L'opposition nigérienne a rejeté samedi toute participation à un "gouvernement d'union nationale", une offre qui, selon elle, lui a été faite par le président Mahamadou Issoufou. "L'Alliance pour la réconciliation nationale (ARN) rejette toute idée de gouvernement d'union nationale. 

 

fregate-1.jpg  

Frégate argentine: Accra "examinera" la demande du Tribunal de la mer

Le Ghana a déclaré dimanche qu'il "examinerait attentivement" l'ordre d'un tribunal international lui ordonnant de libérer un bateau école argentin immobilisé depuis octobre dans un port ghanéen "pour qu'il soit suivi d'effet", tout en respectant la Constitution du pays. 

fillon-1.jpg  

Fillon se félicite que Copé accepte un nouveau vote "dans un délai raisonnable"

François Fillon s'est "félicité" dimanche que son rival Jean-François Copé, président proclamé mais contesté de l'UMP, ait accepté l'organisation d'un nouveau vote à la présidence du parti "dans un délai raisonnable". L'ancien Premier ministre a assuré dans un communiqué que "la réunification des groupes parlementaires UMP" et R-UMP à l'Assemblée nationale "pourra être effective dès qu'un Conseil national" (parlement de l'UMP) "aura acté" l'accord "en cours" avec M. Copé. 

manifestation-1-1.jpg  

60.000 personnes défilent à Paris pour le mariage homosexuel

mariage homosexuel  Les partisans du projet de loi ouvrant le mariage et l'adoption aux couples homosexuels ont rassemblé dimanche à Paris au moins 60.000 personnes lors d'une grande "manifestation pour l'égalité" et pour dénoncer l'homophobie qui a "ressurgi" ces dernières semaines. 

priere-1.jpg  

Obama attendu à Newtown, dimanche de prières deux jours après le massacre

prières deux jours après le massacre priere.jpg Le président Barack Obama était attendu dimanche à Newtown, dans le nord-est des Etats-Unis, où les églises ont accueilli toute la journée de très nombreux fidèles, unis dans la peine et le désarroi après le massacre de 20 enfants et 6 adultes dans l'école Sandy Hook. Dès 07H30, l'église St Rose de Lima, sur Church Hill road était pleine, la presse soigneusement tenue à distance. Trois autres messes étaient prévues dans la matinée, dans cette église restée ouverte 24 heures sur 24 depuis la tragédie. 

egypte-1.jpg  

Egypte: petite avance du "oui" au référendum selon les islamistes

Les votes en faveur du projet de Constitution défendu par le camp du président égyptien Mohamed Morsi sont arrivés légèrement en tête lors de la première partie du référendum, selon les islamistes, mais des ONG ont dénoncé dimanche des résultats entachés d'irrégularités. 

tokyo-1.jpg  

Japon: les conservateurs de retour, et en force

Les conservateurs du PLD sont de retour en force au Japon: ils ont remporté dimanche la majorité absolue à la chambre des députés lors des législatives et reviennent au pouvoir pour relancer une économie en récession et tenir tête à la Chine.Déçus par trois ans de pouvoir du centre-gauche, les Japonais ont plébiscité le Parti Libéral-Démocrate de Shinzo Abe, probable futur Premier ministre, qui souhaite voir redémarrer des réacteurs nucléaires malgré le traumatisme causé par l'accident de Fukushima de mars 2011. 

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 17/12/2012