Nelson Mandela a quitté l'hôpital

L'ancien président sud-africain Nelson Mandela, hospitalisé depuis plusieurs mois, est rentré chez lui, indique le site internet de la BBC samedi 31 août au matin.

nelson-mandela-sourit.jpg

Il a quitté l'hôpital de Pretoria pour retourner dans sa maison de Johannesburg. Une information confirmée dans la foulée par une des filles de Nelson Mandela. "Il n'a tout simplement pas la force d'un homme, il a une force qui va au-delà de ce qui peut être expliqué. Parce que même maintenant, avec ses gros problèmes de santé, il réussit à repousser ses limites, même quand tout le monde pense que c'est la fin", a dit Zindzi Mandela.

Selon Sky News, une chambre médicalisée y a été aménagée et une équipe de médecins le surveillera en permanence. Le héros de la lutte anti-apartheid avait été hospitalisé en urgence le 8 juin dernier pour une infection pulmonaire.

La semaine dernière, son état de santé était considéré comme "critique, mais stable". Le séjour de Mandela à l'hôpital a été le plus long depuis sa libération de prison, en 1990, après 27 ans de prison sous le régime d'apartheid. Il a fêté le 18 juillet ses 95 ans sur son lit d'hôpital entouré de ses proches venus à son chevet.

@Source : seneweb

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau