Mons : Jérôme Mengué condamné à 20 ans de prison pour trois viols et deux attentats à la pudeur

970459817-b971255166z-1-20131021135741-000-gau1dedfa-1-0.jpgLe tribunal correctionnel de Mons vient de rendre son jugement dans l’affaire Jérôme Mengué. L’homme était accusé de 51 faits dont trois viols et deux attentats à la pudeur (qui seront peut-être requalifiés en tentatives de viols).

Le tribunal a décidé de le condamner à 20 ans de prison ferme, assortis de 10 ans de mise à disposition du tribunal d’application des peines de Mons. Habitué aux coups de colères et aux esclandres durant le procès, Jérôme Mengué est resté calme au prononcé du jugement

L’homme d’origine camerounaise avait avoué la plupart des faits qui lui étaient reprochés. Il a notamment fait des aveux pour les trois viols mais il a continué de nier les deux attentats à la pudeur/ tentatives de viol pendant tout le procès. Pour rappel, les faits de viols décrit à l’audience étaient d’une grande violence. Dans deux des cas, le violeur de Mons s’en est pris à des couples. Il menaçait les deux personnes à l’aide d’un revolver et n’hésitait pas à montrer que celui-ci était chargé. Après les avoir dépouillés de tous leurs objets personnels, l’agresseur violait les femmes devant leurs compagnons.

Le premier viol a été commis le 29 août 2009 à Ghlin. Le deuxième fait de ce genre aura lieu sur le RAVeL, le 17 août 2010. Enfin, la dernière agression sexuelle du dossier date du 19 janvier 2011.

Le violeur n’utilisait pas de préservatif alors qu’il est séropositif. Heureusement, aucune des victimes n’a été contaminée.

Jérôme Mengué était aussi accusé d’avoir commis de nombreux vols avec violence et des vols simples.

Il devra purger sa peine en Belgique. Il sera ensuite rendu à la police française qui le ramènera en Suisse. En effet, l’homme s’était évadé d’une prison suisse en 2008 et était arrivé en Belgique. Dans tous les cas, il devra retourner en Suisse pour finir sa peine.

@ La Province.be

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 22/10/2013