Mali : Une attaque terroriste vise ce vendredi matin l’hôtel Radisson de Bamako

Une attaque terroriste vise ce vendredi matin l’hôtel Radisson de Bamako, au Mali. L’armée aurait mis en place un périmètre de sécurité autour de cet établissement. C’est dans cet hôtel que descendent habituellement les officiels occidentaux séjournant au Mali.

ILLUSTRATION. L'hôtel Radisson de Bamako, visé par une attaque terroriste. CAPTURE/ TRIPADVISOR

Selon des témoignages diffusés sur Twitter, l’attaque serait menée par des jihadistes et aurait déjà fait plusieurs morts. Les assaillants auraient également pris des otages. Selon le site Mali Actu, des hommes armées ont tiré sur les gardiens de l’hôtel et pénétré au sein de l’établissement. Les forces de l’ordre cherchent à les déloger, ajoute le site d’information malien.

Des tirs d’armes automatiques pouvaient être entendus de l’extérieur de l’hôtel qui compte 190 chambres. «Ca se passe au septième étage, des jihadistes sont en train de tirer dans le couloir», a déclaré une source de sécurité à l’AFP.La fusillade aurait fait des victimes parmi les gardiens, les employés et les clients de l’hôtel Radisson de Bamako, indique Jeune Afrique, citant les renseignements maliens.

Les assaillants seraient arrivés dans des véhicules portant des plaques diplomatiques, selon RFI.

Source: Le Monde.fr

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau