Un camerounais impliqué dans la fabrication de faux billets de dinars en Algérie

 

Un camerounais impliqué dans la fabrication de faux billets de dinars en Algérie

Un Camerounais et un Malien, dans les mailles de la police de Wilaya d'Oran en Algérie. Les services de sureté d'Oran ont saisi la semaine dernière des faux billets d'une valeur de 99.000 dinars (coupures de 2.000 et de 1000 DA) et de 92.680 euros, selon le service de la Police Judiciaire (PJ).Les faussaires ont été arrêtés la main dans le sac en possession de ces faux billets.

Toujours selon la police, ont été également saisis, dans la même affaire, des cachets contrefaits, des passeports étrangers, des pièces d'identité étrangères falsifiées et du matériel utilisé dans la falsification, notamment des appareils pour scanner des photos et du papier, a indiqué, dans un point de presse, le chef de service de la PJ. Les billets de banque et les documents falsifiés ont été saisis suite à une perquisition dans une chambre d'hôtel louée par un ressortissant camerounais à Hai "Medina Jdida" d'Oran.

Les falsifications ont été confirmées par le laboratoire régional de la Police scientifique, a-t-on indiqué. L'opération a permis de mettre la main sur deux ressortissants étrangers de nationalités camerounaise et malienne qui ont été présentés devant la justice pour les chefs d'inculpation de "constitution d'une association de malfaiteurs", "falsification de billets de banque" et "émigration clandestine", selon la même source. Les forces de police ont affirmé que l'enquête suit son cours dans le but de remonter la chaîne pour mettre le grappin sur tout le réseau.

© http://canal-info.ca : Corine Nonga

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 10/05/2012