France:Florence Cassez de retour

L’avion en provenance du Mexique et transportant la Française Florence Cassez s’est posé en France ce jeudi 24 janvier 2013. Après sept années de prison, la jeune femme avait été libérée la veille suite à une décision de la Cour suprême mexicaine. Sa famille mais aussi les ministres des Affaires étrangères et des Transports étaient à l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle pour l’accueillir. Vendredi dans l’après-midi, le président français doit recevoir Florence Cassez et ses proches à l’Elysée.

6-10.jpg

Après sept années dans les prisons mexicaines, Florence Cassez a posé le pied sur le sol français ce jeudi. Elle est arrivée en début d’après-midi à l’aéroport parisien de Roissy-Charles-de-Gaulle où une centaine de journalistes l’attendaient.

Elle a été accueillie par sa famille ainsi que deux ministres français celui des Affaires étrangères Laurent Fabius et des Transports Frédéric Cuvillier, originaire comme elle du nord de la France. Elle s’est exprimé très brièvement devant les médias déclarant avoir tout au long de sa détention été « libre dans ma tête » et vouloir désormais « profiter des miens ». La Française estime avoir été innocentée par la justice mexicaine. Ensuite Laurent Fabius a pris la parole exprimant sa joie : « On est formidablement heureux pour Florence. Il lui a fallu un courage formidable parce que tenir pendant sept ans, c'est une ténacité absolument magnifique ».

Souriante, Florence Cassez a retrouvé sa mère qui l’attendait au pavillon de réception de l’aéroport alors que son père avait fait le déplacement au Mexique pour soutenir sa fille lors de l’audience de la veille à devant la Cour suprême. tags: France - Justice - Mexique

Par RFI

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau