Espagne: Sauvetage de 35 immigrants à bord d'embarcations de fortune

 

clandestin.jpg

Les services de secours maritimes espagnols ont intercepté lundi 35 immigrants clandestins, qui tentaient de traverser le détroit de Gibraltar à bord d'embarcations de fortune, pour atteindre les côtes espagnoles.

Les 35 migrants, originaires d'Afrique subsaharienne, selon les secours maritimes, étaient embarqués sur quatre bateaux gonflables. La Croix-Rouge a pu secourir neuf d'entre eux avant que les secours maritimes aident les 26 migrants qui voyageaient dans les trois autres embarcations. Les secouristes leur ont distribué des couvertures avant de les ramener au port de Tarifa, sur la côte andalouse, dans le sud de l'Espagne.

Samedi, deux personnes étaient portées disparues et huit autres immigrants clandestins à bord d'une embarcation de fortune ont été secourus dans le détroit de Gibraltar. Les tentatives d'immigrants clandestins d'Afrique subsaharienne ont connu une forte augmentation depuis l'automne.

Le 2 mars, deux personnes, dont un jeune marocain, membre d'équipage d'un ferry, qui tentait de secourir des immigrants, avait péri. Fin octobre, au moins 16 immigrants clandestins avaient trouvé la mort en tentant de gagner les côtes espagnoles depuis le Maroc.

© Source : aufaitmaroc.com

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau