Crise en RCA: Bozizé à Yaoundé, ses Ministres à Douala

bozize-et-madame250313300.jpg

Le régime renversé de Bangui a choisi le Cameroun comme terre d’accueil.

Après le coup d’Etat de dimanche dernier, par le groupe de la rébellion Seleka, le Président déchu centrafricain François Bozize est allé pour la RDC à bord d'un hélicoptère dans un premier temps. Kinshasa n'aurait pas accepté ce colis encombrant sur le territoire congolais et il a donc redécollé, cette fois en direction du Cameroun.

Bozize va tout d’abord atterrir à Batouri où il sera reçu par le Préfet. Plus tard, François Bozize sera conduit par une forte escorte des éléments du Bir à Yaoundé lundi soir où il va s’installer à l’hôtel Hilton.

Le Secrétaire Général à la Présidence de la République Ferdinand Ngoh Ngoh lui rendra visite dans cet hôtel. A la capitale économique Douala, c’est une autre forte délégation composée des Ministres du gouvernement renversé, qui vont faire leur entrée tard dans la soirée.

Eux aussi vont s’installer dans un hôtel de la place. En revanche, la famille du Président renversé est bien en RDC, les autorités congolaises l'ont confirmé. Selon le porte-parole du gouvernement, ses proches ont demandé l'asile et cela leur a été accordé pour «des raisons humanitaires». D'après Lambert Mendé, après être passés par la localité de Zongo, les parents de François Bozizé ont été déplacés vers une autre localité de la province de l'Equateur.

© Peter Kum | Cameroon-Info.Net

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau