CHRISTIANE TAUBIRA « MALIGNE COMME UN SINGE, RETROUVE LA BANANE » À LA UNE DE « MINUTE »

taubira-maligne-comme-un-singe.jpg

 La Une de la honte. L’hebdomadaire d’extrême droite « Minute » n’est visiblement pas à une couv’ nauséabonde près. Cette semaine, il consacre sa manchette à la ministre de la Justice. « Taubira retrouve la banane », titre le journal. Surtitre : « Maligne comme un singe ».

Le « journal » fait référence à une manfiestation fin octobre à Angers où on voyait, parmi les militants, un enfant criant « la guenon mange ta banane », tandis qu’un garçon brandissait une peau de banane. Il y a moins de quinze jours, Anne-Sophie Leclere, candidate du Front national à la municipale de Rethel dans les Ardennes, avait elle aussi provoqué une vive polémique en comparant Christiane Taubira à un singe dans un sujet du magazine « Envoyé spécial ». La militante avait été immédiatement suspendue par le parti de Marine Le Pen. « Ces attaques racistes sont une attaque au coeur de la République », avait dénoncé Christiane Taubira dans un long entretien à Libération.

Le FN s’est toujours appliqué à se désolidariser des publications de « Minute ». « Le degré zéro de la politique », avait déclaré Florian Philippot en janvier dernier après la Une qui évoquait la pression d’un lobby gay au Front national. Car ce n’est pas la première fois que ce journal d’extrême droite joue la provocation nauséabonde. Après la mort du militant Clément Méric, « Minute » avait osé cette manchette : « Jeux de mains, jeux de vilains ! ».

Source : Ozap.com

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau