Cameroun: La famille de sept otages français libérée et "rendue aux autorités camerounaises".

C’est par un communiqué, venant de la Présidence de la République du Cameroun, que le public a été informé ce 19 avril 2013.

otages-francais-video-screen-cap-21032013-afp-001-ns-600.jpg

Le Président camerounais, Paul Biya, a annoncé, vendredi 19 avril, la libération des sept otages français, un collaborateur de GDF Suez et sa famille, dont quatre enfants, enlevés il y a deux mois dans le Nord du Cameroun par le groupe islamiste nigérian Boko Haram et détenus depuis au Nigeria. Cette information a été confirmée par L'Elysée.

Le communiqué se présentait comme suit:

"Le Président de la République du Cameroun, Paul Biya, annonce à l'opinion publique nationale et internationale que les sept otages français enlevés le 19 février 2013 à Dabanga (Nord) ont été rendus cette nuit aux autorités camerounaises". Le communiqué a été lu au Poste national ce matin. Yaoundé assure que les sept membres de la famille française sont "sains et saufs" après avoir été remis aux autorités camerounaises jeudi soir, qui remercient "les gouvernements du Nigeria et de la France pour leur aide". Aucune précision n'a été donnée quant aux modalités de leur libération. Le Ministre Laurent Fabius devra se rendre au Cameroun pour rendre visite à la famille libérée et peut être les ramener en France.

© Salma Amadore | Cameroon-Info.Net

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau