CAMEROUN - GUINÉE EQUATORIALE : ANNULATION DE LA VISITE OFFICIELLE DU PRÉSIDENT PAUL BIYA EN GUINÉE ÉQUATORIALE

 

Biya obiang670

La visite officielle du président Camerounais Paul Biya en Guinée équatoriale prévue ce vendredi 14 a été annulée pour des raisons encore inconnues a appris APA de sources concordantes.

« Le président Biya ne vient plus en Guinée équatoriale, on ne sait pas pourquoi » a déclaré un agent de la garde du président Camerounais joint au téléphone par APA.

« Les camarades qui étaient en route pour Mongomo ont rebroussé chemin, le président a dit qu'il ne vient plus » a indiqué la même source 5555 A l'ambassade du Cameroun à Malabo, la capitale du pays, que les autorités équato-guinéennes refusent encore de se prononcer sur ce sujet.

Pourtant le parti démocratique de Guinée équatoriale (PDGE au pouvoir) a appelé jeudi à travers la radio d'Etat, ses militants à la mobilisation pour accueillir vendredi le président Camerounais Paul Biya et son épouse Chantal Biya.

Le ministre chargé du cabinet de la présidence Camerounaise en visite éclair à Malabo mercredi dernier a été reçu par le président Teodoro Obiang Nguema mais sans révéler l'objet de ce déplacement.

Au programme de cette visite, un déplacement à Mongomo centre du continent et ville natale du président Teodoro Obiang Nguema

La visite du président Paul Biya préparée pendant plus de deux semaines était impatiemment attendue par près d'un million de Camerounais qu'accueille la Guinée équatoriale

Ce n'est pas la première fois que le président Camerounais annule une visite en Guinée équatoriale Paul Biya réalise rarement les visites chez son voisin, en mars 2006 lors du 7e sommet de la communauté économique et monétaire d'Afrique centrale CEMAC à Bata capitale économique, le président Camerounais avait été victime d'un malaise.

La dernière visite de Paul Biya en Guinée équatoriale remonte en décembre 2012 au 7e sommet Afrique-Caraïbes-pacifique (ACP).

www.camer.be

Commentaires (1)

1. Emale ludovic 16/03/2014

rien à dire

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau