Burkina-Faso : Le gouvernement de transition tient son premier conseil des ministres

Aucune décision n'a été prise lors de ce premier rendez-vous à laquelle ont pris part 23 ministres (y compris le Premier ministre Isaac Zida et Michel Kafando, par ailleurs ministre des Affaires étrangères et de la Coopération régionale.

Burkina

 Le gouvernement de la transition au Burkina Faso dont la liste des ministres a été dévoilée dimanche par le Premier ministre Yacouba Isaac Zida, a tenu lundi son premier conseil des ministres qui s’est plutôt voulu une rencontre de prise de contact. Aucune décision n'a été prise lors de ce premier rendez-vous à laquelle ont pris part 23 ministres (y compris le Premier ministre Isaac Zida et Michel Kafando, par ailleurs ministre des Affaires étrangères et de la Coopération régionale.

A l'issue du Conseil, les ministres ont, pour la plupart, remercié ceux qui les ont nommés et assuré qu'ils travailleront pendant ces 12 prochains mois à atteindre les objectifs fixés par la Charte de la transition. Ils ont également reçu des directives, celles de « servir de modèles pour avoir l'adhésion du peuple » et à être des « serviteurs ». Le nouveau gouvernement, en plus des élections présidentielle et législatives et des réformes, doit s'attaquer aux dossiers pendants en justice. « Nous avons des dossiers pendants en justice. Nous allons revisiter tous ces dossiers », a laissé entendre le chef de gouvernement, Isaac Zida.

@ A P A

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 25/11/2014