Week-end de Pâques : circulation dense entre Lyon, Genève et les Alpes

Week-end de Pâques, fin des congés scolaires de la zone C, mauvaise météo... Après un vendredi bien chargé sur les routes, la journée du samedi 30 mars est classée orange dans le sens des départs et verte dans le sens des retours, selon le bulletin diffusé en début d'après-midi par Bison Futé. Francetv info fait le point sur la circulation et sur les itinéraires conseillés.

embouteillage.jpg

Samedi. Bison Futé conseille aux automobilistes d'éviter l'A40 en direction de Genève et des Alpes. Il vaut mieux partir de Lyon, suivre la direction Grenoble-Chambéry par l'A43, puis, peu avant Chambéry, suivre la direction Genève. Par ailleurs, toujours sur l'A40, en direction de Lyon, le secteur Annemasse-Lyon est déconseillé. Il est recommandé d'emprunter l'A410 et l'A41N ou l'A41N, puis l'A43. Dans le sens des retours, il est conseillé de "quitter les stations de sports d'hiver des Alpes avant 9h ou après 16h" samedi, et d'éviter "un retour en région parisienne entre 17h et 20h".

Dimanche. "Evitez de quitter les stations de sports d'hiver des Alpes entre 16h et 19h", préconise encore Bison futé. Le prévisionniste donne des conseils concernant la météo : "Si les conditions de circulation et l'état de la route vous permettent de partir, préparez votre véhicule aux intempéries : avant de démarrer, vérifiez notamment l'état des pneumatiques et leur pression, emportez vêtements chauds, couvertures, ainsi que boissons chaudes et de quoi vous restaurer, en cas d'immobilisation prolongée."

Lundi. La journées est classé orange au niveau national et rouge dans l’ouest et en région Centre, dans le sens des retours. Dans le sens des départs, le vert prédomine. Quelque 11 500 gendarmes et policiers sont déployés sur l'ensemble du réseau routier tout au long de ce week-end.

Francetv info

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau