François Hollande un "mauvais président" pour 51 % des Français

Les cadres et les personnes travaillant à leur compte sont particulièrement sévères quant à la capacité de François Hollande à remplir sa fonction.

hollande-1243894-jpg-1116120.jpg

François Hollande est considéré comme un "mauvais président de la République" par 51 % des Français, selon un sondage CSA pour BFM TV diffusé jeudi. Dans cette enquête, 22 % seulement des personnes interrogées estiment qu'il est un "bon président de la République".

27 % n'ont pas souhaité se prononcer. "Les cadres (63 % de jugements négatifs) et les personnes travaillant à leur compte (59 %), ainsi que les retraités (55 %), sont particulièrement sévères quant à la capacité de François Hollande à remplir sa fonction de chef de l'État", souligne l'institut.

L'institut de sondage relève en outre que "François Hollande est considéré comme un bon président de la République par 60 % de ses électeurs de premier tour, proportion qui n'est que de 48 % parmi ceux qui l'ont choisi au second tour, le 6 mai dernier". Sondage réalisé par Internet les 26 et 27 mars auprès d'un échantillon représentatif de 961 personnes résidant en France âgées de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

@Source: AFP

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau