Besançon : fusillade près d'une école

Un policier a tiré sur le véhicule volé qui lui fonçait dessus. Sept personnes, dont trois écoliers et un nourrisson, ont été blessées.

uniformes-1986955-jpg-1765378.jpgDes policiers. Photo d'illustration. © LANCELOT FREDERIC / Sipa

Une fusillade a éclaté à Besançon mardi après-midi, en plein centre-ville, à proximité d'une école, faisant plusieurs blessés. Alors que des policiers tentent d'intercepter un véhicule volé, le conducteur fonce sur un agent, lequel esquive, sort son arme et tire à plusieurs reprises en direction du véhicule, rapporte France Bleu Besançon. Selon L'Est républicain, les malfaiteurs ont percuté la voiture de la brigade anticriminalité et le policier qui s'apprêtait à en descendre a été éjecté sous la violence du choc.

La voiture volée provoque alors plusieurs collisions et emprunte une rue à contre-sens, à proximité de l'école Saint-Claude au moment de la sortie des classes. Les trois occupants du véhicule, âgés de 18 à 20 ans, sont ensuite interpellés et placés en garde à vue. Trois enfants de l'école ont été légèrement blessés, tout comme trois adultes et un nourrisson.

De nombreuses personnes ont été choquées, dont plusieurs policiers. Selon France 3 Franche-Comté, l'un des malfaiteurs, un policier et deux adultes ont été transportés à l'hôpital. Le maire de Besançon a salué dans un communiqué "l'engagement" de ces policiers et les a "complimentés chaleureusement pour leur action conduite au péril de leur vie".

Source Sipa Media

Le Point.fr

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau