Un géant pétro-gazier britannique s’installe au Cameroun

Tower Resources, la firme britannique spécialisée dans l’exploration du gaz et du pétrole, a annoncé, mercredi, l’installation au Cameroun d’une filiale, dénommée Tower Resources Cameroon SA.

Cette présence sur le territoire camerounais permettra à cette firme de mieux conduire ses activités dans le cadre de la licence qu’elle détient à 100 pour cent sur le bloc Thali, situé dans le Rio del Rey qui recèle de l’offshore.

Ce bloc a fait l’objet d’un contrat de partage de production signé l’année dernière entre Tower Resources et la Société nationale des hydrocarbures (SNH), le bras séculier de l’Etat dans le secteur pétrolier.

A travers ce contrat, Tower Resources s’est engagé à investir plus de 7 milliards de francs CFA pour conduire des travaux de recherche sur une première période «ferme de 3 ans».

Ces travaux intègrent «la réalisation d’études géologiques et géophysiques, l’acquisition, le traitement et l’interprétation de 100 Km2 de données sismiques 3D et et le forage d’un puits d’exploration.

Signature : APA

Copyright : © APA

Source : Star Africa

 
Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau