Turquie – Super Lig : Un troisième doublé pour Samuel Eto’o

L’international camerounais permet à Antalyasport de mettre un terme à sa série négative en Championnat. Son club a pris lundi dernier le dessus sur Bursaspor (3-0).

Samuel Eto’o rugit encore dans la Super Lig turque. En inscrivant deux buts contre Bursapor, le capitaine du club d’Antalya compte aujourd’hui seize buts en 24 rencontres disputées. Il occupe en ce moment la deuxième place dans le classement des buteurs.

L’ex pichichi de la Liga espagnole âgé aujourd’hui de 35 ans, est à trois longueurs de l’allemand Mario Gomez. L’attaquant de Besiktas a inscrit au total 19 buts en 25 rencontres de Championnat. Il a devancé l’ancien capitaine des lions indomptables au terme de la 21ème journée. Le 22 février dernier il inscrivait en effet un but contre Genclerbirligi. Depuis l’allemand n’arrête pas de faire trembler les filets. Sa dernière réalisation date du 15 mars. De son côté le camerounais connait des moments de silence assez longs. Sa dernière réalisation remonte au 5 février 2016, contre Fenerbahce ﴾4-2﴿. Le doublé contre Bursaspor de Dany Nounkeu est réalisé le 14 mars. Il met ainsi un terme à six semaines pratiquement d’inéfficacité devant les buts. Ce succès ramène le club de Samuel Eto’o à la onzième position avec 31 points.

Le double vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations ﴾2000, 2002﴿ est talonné dans le classement des buteurs par le colombien Hugo Rodallega ﴾Akhisar﴿. Le coéquipier de Landry Nguemo a inscrit une quinzaine de buts depuis le début du Championnat. Le camerounais Léonard Kweuke Rizesport﴿ auteur de dix buts est classé huitième. Il pourra difficilemet faire mieux, indisponible jusqu’à la fin de la saison. Mbilla Etamé,l’autre attaquant de Antalyaport est 37ème avec 4 réalisations. Stéphane Mbia a réussi à inscrire deux buts en 17 matches avec ﴾Trabzonsport﴿, avant son départ pour la Chine. Il est au 76ème rang. Landry Nguémo est 107ème avec un seul but. Idem pour Achille Webo Ankarasport﴿, Jean II Makoun Antalyasport﴿ et NounkeuBursapor﴿. Le tableau prend en compte 193 buteurs.

© CAMERPOST par Olivier Ndema Epo

 
Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau