Turquie : Eto’o ralenti, Gomez accélère

L’ancien capitaine des Lions Indomptables a régner sur la planète foot du championnat turc de première division, jusqu’à il y a deux semaines, quand il a été délogé de son fauteuil de leader buteur de Super Lïg par Mario Gomez. Flamboyant avec Besiktas, l’international allemand occupe désormais sa place.

Afficher l'image d'origine

La guerre des chiffres

Samuel Eto’o (34 ans) et ses années passées au FC Barcelone et à l’Inter Milan écrasent toute la carrière en club, de son désormais rival N°1. Mais pour l’heure, les statistiques démontrent que le champion du monde 2014 est plus performant en championnat que le double champion d’Afrique (2000 et 2002). Cette saison en effet, Mario Gomez, 30 ans, a inscrit 16 buts dont un penalty en 21 matchs joués en championnat.

L’attaquant international allemand a réalisé 4 doublés, et marqué le premier but de son club au cours de 8 rencontres. Son dernier but remonte à la victoire du Besiktas (1-0) sur Gençlerbirliği, le 22 février dernier.

Le buteur vedette d’Antalyaspor lui, totalise 14 réalisations en 22 matchs joués en championnat cette saison. Le quadruple Ballon d’or africain a inscrit 4 penalties, 2 doublés et marqué le premier but de son club au cours de 7 matchs. Buteur et passeur décisif lors de la victoire des siens sur Fenerbahce (4-2) le 05 février dernier, l’ancien joueur du FC Barcelone n’a plus trouvé le chemin des filets depuis.

Arthur Wandji

 

 

 
Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau